Gérer le taux de cholestérol (2024)

1. La variété est la clé

Adoptez une alimentation aussi variée que possible, en privilégiant les fruits et légumes (au moins cinq portions par jour), les céréales complètes, les poissons gras et la viande maigre. Les autres aliments sont à consommer avec modération. Le sel et le sucre (en particulier dans les aliments transformés) doivent être limités.

2. Graisses

Les graisses insaturées sont essentielles au fonctionnement de notre corps. On les trouve notamment dans les huiles végétales, les œufs, les fruits à coque et les graines. Les graisses saturées présentes dans le beurre, la viande grasse, les gâteaux et les plats de fast-food contribuent à augmenter le taux de cholestérol LDL et devraient être évitées.

3. Boire plus d’eau

Efforcez-vous de boire 1 à 2 litres (6 à 8 verres) d’eau ou d’autres boissons non sucrées par jour. Il est préférable d’éviter les boissons sucrées et l’alcool, qui peuvent entraîner divers problèmes de santé, dont un cholestérol élevé.

4. Cuisinez et mangez intelligemment

Évitez de trop cuire les aliments et utilisez des méthodes de cuisson à faibles teneurs en matières grasses, comme la cuisson à l’eau ou à la vapeur ou les grillades. Pendant le repas, prenez le temps de manger, vous vous sentirez plus vite rassasié(e).

Gérer le taux de cholestérol (2024)
Top Articles
Latest Posts
Article information

Author: Lilliana Bartoletti

Last Updated:

Views: 5673

Rating: 4.2 / 5 (73 voted)

Reviews: 88% of readers found this page helpful

Author information

Name: Lilliana Bartoletti

Birthday: 1999-11-18

Address: 58866 Tricia Spurs, North Melvinberg, HI 91346-3774

Phone: +50616620367928

Job: Real-Estate Liaison

Hobby: Graffiti, Astronomy, Handball, Magic, Origami, Fashion, Foreign language learning

Introduction: My name is Lilliana Bartoletti, I am a adventurous, pleasant, shiny, beautiful, handsome, zealous, tasty person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.